Nous y sommes, c’est le point de bascule. Notre humanité se transforme. Et nous, dans tout cela ? Avez-vous réalisé l’importance croissante que prend l’alignement dans nos vies ? Comme une prise de conscience, un déclic qui fait émerger l’importance de vivre quotidiennement nos aspirations profondes, et ce, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle. Imaginez un monde dans lequel les potentiels individuels s’expriment en toute justesse afin de permettre de tirer le collectif vers le haut. Nos consciences humaines s’élargissent et nous avons passé l’ère de l’hypercroissance à raison de l’ère de l’hyperconscience. 

“Le coeur humain n’a pas changé mais sa conscience est éclairée différemment”
Frédéric Lenoir 

Je bouillonne quand je retrace le parcours qui m’a amenée à raconter mon histoire sur cette page web aujourd’hui. 

Après des études en Suède, au Chili, plusieurs stages sur Hong Kong et bon nombres de voyages rythmés par la soif d’aventure et d’inconnu, j’ai pu affûter mon regard singulier sur le monde qui m’entoure et ma sensibilité. Un cursus en école de management m’assure un diplôme somme toute classique, pourtant, déjà attirée par des matières incongrues et engagées, “sortant du cadre” telles que “psychologie et management”, “comment utiliser la neuroplasticité du cerveau pour être plus créatif”, “éthique et média”, ”genre, pouvoir et sexualité” ; annonciatrices d’un chemin atypique qui se dessine au fil des années. 

Je débute ma carrière au cœur de la “startup nation” sur Paris, engagée au sein d’une startup qui redonne leur pouvoir aux agriculteurs. Je passe ensuite par l’organisation TEDx. Au cœur du projet, je mène les équipes, fédère, et je découvre la puissance, le pouvoir et l’impact que peut avoir une voix. 

“Celui qui ne connaît pas la puissance de la parole est en retard sur son temps”
Florence Scovel Shinn

Les deux années suivantes, je suis embauchée au sein de l’acteur pionnier de l’écosystème innovant et technologique en Europe, le NUMA. Premier espace de coworking au cœur du quartier parisien le Sentier, l’association devient le premier incubateur de startup en France. Là-bas, tout est émulsion, j’accompagne des entrepreneur.es, des intrapreneur.es au travers de coachings et de formations. Je deviens formatrice en Design Thinking. J’y côtoie régulièrement des décideur.es, des top managers, certaines personnalités déjà croisées en agence média, Leaders League, pour qui j’ai pu organiser le G20 croissance et innovation quelques années plus tôt. 

Agilité, adaptabilité, réseautage, la compréhension des enjeux stratégiques et opérationnels du monde de l’entreprise tant côté grands groupes, PME que jeunes pousses m’est offerte.

Au cours de ces deux années, le NUMA se transforme. A cette occasion, je suis choisie pour suivre un programme de formation interne incluant du coaching professionnel. J’en découvre sa puissance et décide de poursuivre l’expérience au travers d’un deuxième accompagnement. 

“Est-ce que tes couleurs d’origine ne te manquent pas ?
N’aimerais-tu pas retrouver ton essence ?” 
Elif Shafak

En parallèle de tout cela, déçue petit à petit par les relations dénaturées dans un cadre d’entreprise et challengée dans la canalisation de ma propre énergie, je débute un cheminement spirituel avec la conviction profonde que je suis sur la voie/x de mon essentiel. Je passe une semaine de méditation pleine conscience au Village des Pruniers, une révélation. Je me rapproche de l’association à Ciel Ouvert et de son inspirant président Alain Chevillat et j’entame une (trans)formation alchimique intérieure grâce à Christine Marsan, femme chamane et fondatrice du mouvement Alter coop.

 

“Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes”
Oprah Winfrey

Je commence à me passionner pour toutes sortes de disciplines allant de la physique quantique à la psychologie, sans oublier les médecines douces, la loi du Tao, le concept d’Alchimie, les états de conscience modifiée… 

“Quand on me demande aujourd’hui : “Qu’est ce que l’alchimie ?”,
je réponds : c’est l’art d’être heureux.”
Patrick Burensteinas  

Forte de ces expériences, riche de côtoyer tous types d’humains, de leaders, de mondes différents ; il y a une chose dont je suis certaine, nous avons tout.es un chemin d’équilibre personnel qui nous est singulier. Je l’ai compris, notre humanité a besoin d’une prise de conscience à grande échelle si nous souhaitons retrouver l’harmonie. Je veux œuvrer aujourd’hui à accompagner celles et ceux qui veulent s’engager dans cette voie d’actions conscientes et s’unir. Pour cela, je crois au pouvoir des entreprises comme une clef de voûte pour une société plus juste. 

J’aime provoquer des déclics, titiller les certitudes, remettre en question, rassembler des mondes qui semblent de prime abord si différents, car oui, j’en suis persuadée nous sommes toutes et tous interconnecté.es.

“Les doutes sont une bonne chose, ils signifient qu’on est vivant et qu’on cherche”
Soufi mon amour d’Elif Shafak

C’est aujourd’hui dans l’équilibre entre le Ciel et la Terre, la spiritualité et le business, l’être et le faire, le yin et le yang que j’accompagne client.es et partenaires. Aujourd’hui, je le sais, toute (trans)formation est possible. 

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
À te regarder, ils s’habitueront.”
René Char 

Je cultive un ancrage fort pour une réalisation pleine. Ce point d’ancrage est aujourd’hui lyonnais, je continue pourtant à préserver cet esprit libre et nomade en me déplaçant dans la France entière.

Je me définis comme une tisseuse de liens, libre et consciente, qui crée des parallèles entre les différents mondes afin d’œuvrer pour le collectif. Engagée, humaniste et progressiste, mon pragmatisme me pousse à l’action, toujours. 

“L’Humain libre est celui qui n’écoute que sa conscience, dans toutes les circonstances et qui ne se laisse jamais conditionné, sous aucun prétexte”
Idriss Aberkan 

Accédons ensemble à l’ère de la résilience, travaillons pour de meilleures organisations, rajoutons de la conscience dans nos actes quotidiens. Après tout, si 10% de la population change de cap, ce serait suffisant pour embarquer les 90% restants, allons, bâtissons !

“La matière est la cristallisation de la conscience.
La conscience peut agir sur notre réalité”
Philippe Guillemant